Collaborer

Tout le monde peut choisir et réserver des carrés atlas non encore attribués et participer ainsi au projet du nouvel Atlas des oiseaux de Bruxelles ! Si vous désirez prendre en charge un ou plusieurs carrés bien précis, n'attendez pas trop longtemps pour en faire la demande car il se pourrait qu'un autre volontaire le fasse avant vous.
Zoomez sur la carte jusqu'au carré que vous désirez inventorier et sélectionnez-le

Login

Réserver un carré atlas est très simple et se déroule comme suit. Faites défiler votre souris sur la carte et sélectionner le carré atlas que vous voulez inventorier. Choisissez la saison (reproduction ou hiver). Vous n'avez pas encore de code d'observateur ? Inscrivez-vous ici dès maintenant. Vous recevrez un code d'observateur par e-mail avec lequel vous pourrez vous connecter de suite.

Une fois votre carré atlas réservé, vous êtes supposés établir, au cours de la période de l'atlas (2022-2025), la liste complète des espèces et remplir les autres taches atlas selon les directives de recensement de l'atlas, tant en période de reproduction qu'en hiver.

Autres possibilités de participation ?

Si vous n'avez pas assez de temps pour inventorier complètement un carré, vous pouvez malgré tout participer à l'atlas en vous associant à d'autres volontaires. Vous pouvez également effectuer des échantillonnages d'une heure. En outre, vous pouvez bien sûr enregistrer vos observations individuelles sur https://observations.be.

La grille d'inventaire

Légende

Les carrés blancs (ou transparents en zoomant) sont libres (30 carrés)

Les carrés bleus (ou verts en zoomant) sont déjà réservés (168 carrés)

Les carrés rouges sont réservés par vous-même

Le coin supérieur gauche concerne les oiseaux en hiver, Le coin inférieur droit concerne les oiseaux nicheurs

carrés atlas libres par saison/province

oiseaux nicheursoiseaux en hiver
Brussel3033